St-Caprais 2007 22 kms 450 d+

Publié le par christophe

Jeudi 17 mai, j’arrive à St-Caprais avec l’ambition de gagner 10 minutes par rapport à l’an dernier soit 2h, vu le temps de ces derniers jours le terrain sera gras. Contrairement à l’an passé je me place vers l’avant du peloton, histoire de ne pas être bloqué, donc un départ rapide peut-être même un peu trop (l’avenir nous le dira), le terrain est très gras, bien glissant, mais je m’éclate un vrai bonheur dans les descentes, la première heure se passe très bien. Maintenant cela se complique un peu je ressens des douleurs à bas du ventre, petite pause rapide pour se soulager, Virginie (club) en à profiter pour me dépasser, en repartant je l’ai en point de mire, je ne perds pas de distance, voici que François me rejoint et me distance presque aussitôt dans la descente qui suit, arrive ensuite la « fameuse côte du Diable » que je finirai en marchant, mes maux de ventre étant très douloureux je m’isole une nouvelle fois, repart passage au second ravitaillement, peu après on m’annonce qu’il reste 5 kms et 5 mn plus tard 6 kms, je prend conscience que pour les 2h il va falloir vraiment aller les chercher surtout que le terrain en devers est très glissant et technique attention risque danger risque de chutes quelques mètres en contrebas, je passe sans casse (ce qui ne fut pas le cas d’Eric mon accompagnateur 100). Le chrono défile de plus en plus vite, euh c’est moi qui suis plus lent, sentant que les 2h vont m’échapper, je prend un rythme moins soutenu pour finir en 2h7mn50s.

Objectif non atteint, mais j’ai tout de même mis près de 3 mns de moins que l’an dernier quand les premiers ont mis entre 4 et 5 mn de plus.

A quoi sont dus ces foutus maux qui me mettent les intestins en compote : descentes trop rapides ? hydra energy goût oranges (je vais tester un autre parfum soit fruit rouges ou thé à la pèche) ?

Publié dans Trail et course nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bravo Kris' L'essentiel est fait, ton record est tombé malgré ces maux inexplicables  !!!!
Répondre
Y
super chris ! bravo....pour les douleurs, y peut y avoir plein de cause: -boissons trop fraiche-stress-mauvaise alim la veille (d'ailleur j'ai eu de super info a ce sujet)-...mais chapeau tout de memea bientot....
Répondre
A
Pas toujours facile de comparer les temps. A Grand Brassac les différences se comptaient en quart d'heure. Pour les maux de ventre tu n'avais pas abusé la veille ?
Répondre
A
Bravo, tu pourrais aussi essayer la boisson hydra sans gout, c'est pas mal...
Répondre
T
Félécitation ;-)Imagine le chrono que tu aurais réalisé dans des conditions idéales et sans ces petits retraits obligatoires!Alors chapeau!
Répondre