Test Asics Training Experience

Publié le par christophe

Enfin je vais faire un vrai test VMA, j'avais donc rendez-vous ce matin pour la journée bordelaise, cela ce passe sur la piste du BEC à Talence, du vent la tente asics resiste juste, une belle piste en tartan cela me changeras un peu de la piste cendré. Equiper du cardio timex (pas humidifier nis mis de gel d'ou pas tout les résultats). C'est Jean-Pierre Monciaux sur un vélo qui nous donneras l'allure. Départ à 7 ou 7,5 puis accélération progressive : allez le plus loin possible. La FC est parfois affiché et d'autre fois bloqué à 240. A l'issue du 5° tour (si je ne me suis pas trompé) ma FC est à 198, le palier 17,8 je continue encore un peu pour atteindre le palier 18 ou j'abandonne le vent étant de face. 
Donc nouvelle FCM : 198 mais surtout nouvelle VMA : 18 (les fractionnés vont devenir certainement plus difficile)
  
 

Publié dans Bilans & Objectifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Salut, juste une question :Est-ce que tu remarques une diff' entre ta VMA mesurée avec les tests de 3 ou 4 mn du site AE et ta VMA test asics ???Merci !
Répondre
C
avant j'étais à 16,8 là à 18 mais je ne suis pas certain d'être capable de tenir ce rythme 4 minutes
E
C'est quand tu vas faire du 80% ou du 85% que tu vas souffrir mais en même temps que tu vas progresser. Ton expérience prouve qu'on ne perd pas de vitesse en faisant une préparation foncière.
Répondre
A
Ca devait etre sympa comme journée, bravo pour ta progression...
Répondre
B
le plus dur reste à venir avec du frac 100% à 18....bon courage ; )
Répondre
W
Voila ce que c'est quand on progresse ;-)) héhé !!tu m'etonnes que les fracs vont etre violents , tu l'as voulu non ?? lol
Répondre