Les 40 ne sont pas tombées

Publié le par christophe

Aujourd'hui c'est le grand jour cela fait plus d'un an que je ne me suis pas présenter sur un 10 kms. Au dire de l'entraineur j'ai les 40 dans les jambes donc je pars avec cet objectif.

Ce matin c'est frisquet mais mon optimisme me dit de courir en short et manches courtes.

Donc après un bon echauffement (faut bien essayer de mettre les atouts de son coté) 30 minutes et quelques accélérations pour faire monter le cardio. C'est bientot l'heure du départ 10h30.

Placer avec les copains du club dans la première partie du peloton, je verifie les objectifs de certains (Miguel devrait être mon lièvre). 

Pan c'est parti, j'avais oublié que le départ d'un 10 était très rapide, ca joue des coudes. Miguel et Daniel sont juste devant je les suis passage au premier km en 3'52 trop rapide encore une fois, au second Miguel se détache Daniel ne le suis pas je reste donc derrière, d'ailleurs je ne suis pas capable de faire plus, second km 7'53 le rythme semble être trouvé, troisième Miguel s'éloigne un peu c'est plutot moi qui suis décroché 3° : 11'58, l'écart avec Daniel est stabilisé pas plus de 5 m 4° : 16'02, je me sens mieux donc je relance un peu dépasse le groupe ou se trouve Daniel 5° : 20'00, le ravitaillement se trouve sur la droite, il n'a pas du tout de succès personne ne s'y arrête, maintenant je ressens le vent pas térrible 6° : 24'07, je trouve le 7° bien long 28'17 la j'ai déjà fait une croix sur le record mais bon je ne lacherais pas aujourd'hui, passage devant l'Unico dont le thermomètre annonce 1° mais je n'ai pas froid 8° : 32'24 au passage on m'informe que je suis en 58° position, vers le 9° on m'annonce que je suis 59° bizarre je ne me suis pas fait dépassé, pas de temps j'ai oublié, maintenant c'est la dernière ligne droite j'apercois toujours Miguel mais il doit être à 200m, quelle est longue cette route j'essaie d'en remettre une couche vu que j'ai un concurrent en ligne de mire, oui mais lui ne l'entend pas comme ca, il relance à l'entré du stade, aller en vain je m'accroche sans y parvenir. Je suis donc 58°

Je suis un peu décu mais en y regardant bien à savoir que le menu d'hier soir Raclette plus boissons je suis quand même content de mon 10, c'est tout de même mon deuxième temps sur la distance. Le premier a terminé en 32'32''.

Au passage une brillante victoire féminine pour le club en 42'??''

10 Kms en 40mn31s Fcm 182 Kcal 664

Bilan hebdomadaire 58.1 kms en 5h17mn13s.

Publié dans 10 Kms

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
c'est une belle course et l'allure est pas mal régulière, tu l'auras ton 40 et moins va ;-)
Répondre
L
Belle course Christophe , elle va tomber cette barre des 40 .Avec un plan special 10 et en serrant les dents.
Répondre
C
qui t'as dit que je courrais la gueule grande ouverte, curieux de voir un luma serrer les dents ;-)
B
ahhhhhhhh les boules 32" de trop, belle course félicitations ;-)
Répondre
C
comme tu dis les boules 32'', si dejà j'avais 27'' de moins j'aurais au moins eu la cerise, là c'est que le noyau lol
E
Surtout que tu n'as pas de prépa spécifique pour un 10 bien au contraire!  <br /> bravo pour ta course !
Répondre
C
j'aurais peut-être du alleger un peu plus la semaine dernière
S
t'inquiète pas un jour tu y arrivera a la cassé cett barre des 40' a+
Répondre
C
peut-être un jour, mais bon cela va t il de paire avec les longues distances